4.5.2 - Expérience : Golfe du Morbihan

 

GOLFE DU MORBIHAN
Un des trois sites pilote du projet accueille la première cession de formation-action

« Ce qui est intéressant dans le golfe du Morbihan, c’est cette petite mer fermée par un goulet de 900 m de large qui concentre toutes les activités balnéaires et nautiques du territoire. Notre cheval de bataille, c’est de mener toutes nos actions avec les acteurs. Il y a une dizaine d’année, nous avions élaboré un guide des bonnes pratiques pour les plaisanciers. Aujourd’hui, nous souhaitons rééditer en 2014 un guide des bonnes pratiques des usagers de la mer, réfléchi avec l’ensemble des acteurs. Le même travail est porté par le Conservatoire du littoral sur l’archipel de Chausey et l’intérêt du réseau EcoNav est de ne pas travailler seul.

C’est bien volontiers, qu’en tant que site pilote pour le projet «Econaviguer dans une AMP», que nous avons accueilli début 2014, la première cession de formation-action sur la thématique « approche territoriale du concept d’éconavigation : transfert d’expérience sur le site dédié du golfe du Morbihan ».
Ronan Pasco, chargé de mission mer et littoral et Juliette Herry, chargée de mission GIZC, pour le projet de Parc naturel régional du golfe du Morbihan

 

Table des matières